Le club est affilié à Mutokukaï sous le numéro MF002.
Le fondateur de Mutokukaï Europe, Stéphane Benedetti, est le référent technique du club.
Stéphane Benedetti, 7e dan aikikai shihan (en groupe lors d'un stage
mutokukai )
Le président actuel de Mutokukai France est Dan Guesset.
MUTOKUKAÏ France (MF) est un groupement de dojos et d'adhérents individuels français qui souhaitent pratiquer un Aïkido traditionnel fidèle à l’enseignement reçu de TAMURA Nobuyoshi Shihan, enrichi de celui d'autres maîtres ayant tous pratiqué avec le fondateur.
Ce mouvement permet une pratique autour d'experts reconnus et la possibilité d'obtenir des grades Aïkikaï So Hombu délivrés, par examen, lors de stages spécifiques européens.
Soucieux de respecter la spécificité française MF ne délivrera pas de grade Aïkikaï à un membre, également licencié d'une des deux fédérations agréées, qui n'aurait pas au préalable acquis le grade UFA équivalent. De plus, l'affiliation d'une année a minima au sein de MF est nécessaire pour se présenter à un examen sur candidature préalable deux mois avant la date prévue.
L'adhésion à Mutokukaï est indépendante de toute appartenance à l'une des fédérations et permettra de suivre les stages prévus au calendrier. L'assurance individuelle ou du club restant au choix du membre.
Malcom Tiki Shewan et Maurice Vo Van
La pratique d'un Aïkido traditionnel perpétuée par Stéphane BENEDETTI Shihan et Malcolm Tiki SHEWAN, membres fondateurs, est placée sous le conseil technique de YAMADA Yoshimitsu Shihan qui nous a fait l'honneur de sa confiance. Des enseignants habilités, répertoriés dans l'équipe technique Mutokukaï France, pourront également animer des stages en France en fonction de vos invitations.
Animé d'une volonté de pratiquer autrement qui repose sur une simplicité de fonctionnement, voilà les bases de notre réseau d'échange qui ne vise qu'à un but : la convivialité dans la poursuite du travail que nous aimons en France.